Léguer à l’Église catholique, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.
Un nouvel oratoire, du mobilier, une rénovation de locaux, un legs a permis des améliorations très concrètes à la paroisse du Saint-Esprit. Pour notre paroisse, nous savons déjà qu’il faudra envisager une restauration totale de notre orgue dans les prochaines années, et qu’une participation aux très importants frais que cela entraîne (environ 150 000€) sera demandée par la Ville de Paris, propriétaire de cet intrument.
Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés. C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort.
Notre conseil : Un testament, une clause bénéficiaire d’assurance vie, doit avoir une rédaction précise et claire, avec des bénéficiaires bien identifiés. Pour vous y aider, il vous est conseillé de prendre contact avec Hubert Gossot, responsable des relations testateurs, qui se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Association Diocésaine de Paris Hubert Gossot Transmission du Patrimoine 10 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris Tl. 01 78 91 93 37